• Cap école inclusive - 14 septembre

CAP école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
    CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés.
    La plateforme contient : Des outils clés en main pour la classe Des (...)

• Rappel calendrier - Procédures d’orientation en SEGPA - Décembre 2018

Informations concernant les procédures d’orientation vers les enseignements adaptés. Public concerné
    Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien. Les structures d’enseignement adapté n’ont pas vocation à accueillir des élèves au seul titre des troubles du comportement ou de difficultés directement liées à la compréhension de la langue française.
    L’orientation et l’affectation vers (...)