Sous-rubriques

• Elèves en situation de handicap

• adresse de la MDPH 76
    MDPH 76 - Seine-Maritime
    13 RUE PORET DE BLOSSEVILLE
    76100 ROUEN Lien à partir duquel il est possible de télécharger les documents nécessaires :

• Rappel calendrier - Procédures d’orientation en SEGPA - Décembre 2018

Informations concernant les procédures d’orientation vers les enseignements adaptés. Public concerné
    Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien. Les structures d’enseignement adapté n’ont pas vocation à accueillir des élèves au seul titre des troubles du comportement ou de difficultés directement liées à la compréhension de la langue française.
    L’orientation et l’affectation vers (...)

• GEVA-SCO - Avril 2018

Le GEVA-Sco est un outil de recueil de données. Il permet de faire partager les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire à tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire, ainsi qu’aux membres de la CDAPH en tant que de besoin. Il ne se substitue pas à l’utilisation des outils d’évaluation spécifiques au domaine d’expertise de chaque professionnel, qui viennent le compléter autant que nécessaire.
    Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous seront utiles pour venir en aide aux élèves à (...)