• JUIN MULTICOLORE - 1er juin

En juin 2018, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie DE TOUTES LES COULEURS !!!!!
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la multitude des couleurs : En Maîtrise de la langue :
    Poésie
    En Education artistique : (...)

• AVRIL ORANGE - 29 mars

En avril 2018, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en ORANGE.
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur orange : En Maîtrise de la langue :
    Arts (...)

• FEVRIER ROUGE - 29 janvier

En février 2018, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en ROUGE.
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur rouge : En Maîtrise de la langue :

• JANVIER NOIR & BLANC - Décembre 2017

En janvier 2018, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en NOIR & BLANC.
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur verte : En Maîtrise de la langue :
    Poésie
    En Education artistique : (...)

• DECEMBRE VERT - Décembre 2017

En décembre 2017, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en VERT.

• NOVEMBRE JAUNE - Novembre 2017

En novembre 2017, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en JAUNE.
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur jaune : En Maîtrise de la langue :
    Arts (...)

• OCTOBRE BLEU - Septembre 2017

En octobre 2017, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en BLEU.
    Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur bleue : En Maîtrise de la langue :

• Littérature et Compréhension - Prix Renard’eau - Février 2017

Documents liés à l’animation Littérature et Compréhension qui s’est déroulée le 16 novembre 2016 au Collège de Longueville-sur-Scie.
    Vous trouverez en pièces jointes : Le diaporama de l’animation Les documents permettant l’entrée dans les ouvrages du prix Renard’eau Les bandes-sons associées à l’album Quel bruit !
    Les fiches pédagogiques associées à chacun des livres de la sélection Renard’eau « Réinvente la ville » sont disponibles sur le site du Prix Renard’eau à l’adresse suivante : (...)

• Concours Les Petits Champions de la lecture - Novembre 2016

À l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE), l’association Les petits champions de la lecture, présidée par Antoine Gallimard organise, pour sa cinquième édition en 2016-2017, un grand concours national de lecture à voix haute, destiné gratuitement aux élèves de classe de CM2.
    CONCOURS LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE 2016-2017
    Cette proposition s’inscrit dans les actions de promotion de la lecture oralisée, en conformité avec les nouveaux programmes du premier degré Elle valorise la (...)

• Conférence de consensus lecture - CNESCO - Avril 2016

LIRE, APPRENDRE, COMPRENDRE
    Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?
    Les séances publiques se sont déroulées les 16 et 17 mars 2016, à l’ENS de Lyon et les recommandations ont été publiées le 8 avril 2016. Cette conférence de consensus a pour objectif d’établir un dialogue entre des experts et des membres de la communauté éducative afin de faire des recommandations basées sur les résultats de la recherche, les connaissances scientifiques et les pratiques de terrain, nationales et (...)