• Rallye Maths’n Caux 2018/2019 - Octobre 2018

Le rallye est proposé sur les 3 cycles et se déroule sur l’année sur 4 manches auxquelles la classe s’engage à participer.
    Comme tous les ans depuis 5 ans, je vous propose de participer au rallye maths pour les élèves de la MS à la 6e.
    Le déroulé et l’organisation sont identiques aux années précédentes : 4 manches réparties sur l’année comprenant chacune 4 épreuves couvrant l’ensemble des domaines d’apprentissage des mathématiques 1 réponse collective à m’envoyer par classe 1 retour avec commentaires et (...)

• FESTIVAL ROBOTIQUE DIEPPE 2018 - Février 2018

He’s come back ... Tous les détails sur le Festival Robotique de Dieppe 2018. Inscrivez-vous vite, il ne reste que quelques places !
    Le Bassin d’Éducation et de Formation qui couvre les circonscriptions de Dieppe Ouest, Dieppe Est, Eu, Saint Valéry en Caux et Neufchâtel en Bray vous propose de participer au 2e « Festival Scientifique et Robotique » qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 et le vendredi 1er juin 2018 à Dieppe.
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrant les (...)

• Festival Scientifique et Robotique - Avril 2017

Festival organisé par le BEF DEN, de la maternelle au lycée Festival Scientifique et Robotique janvier-mai 2017
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes. Maternelle : Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur ; Cycle 2 : Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un (...)

• MATHEMATIQUES - Juin 2016

PROGRAMMATION MATHÉMATIQUES CYCLE 2

Animation pédagogique
    CONSTRUCTION DU NOMBRE À LA MATERNELLE
    Offranville - 26 janvier et 2 février 2016
    Vous trouverez en annexe les documents présentés lors de cette animation ainsi que des ressources pour poursuivre votre réflexion.