• Inégalités à l’école : rapport du CNESCO (septembre 2016) - Octobre 2016

La fabrique des inégalités à l’école
    Inégalités sociales et migratoires : comment l’école les amplifie ?
    Le Cnesco a mobilisé 22 équipes de chercheurs français et étrangers (sociologues, économistes, didacticiens, psychologues). Ce travail collectif, jamais accompli en France, permet de mesurer et de comprendre l’ampleur et les formes réelles des inégalités sociales et migratoires et comment l’école française fabrique de l’injustice scolaire.
    Le rapport du Cnesco tend à montrer que les inégalités sociales (...)

• Elections des représentants des parents d’élèves - Octobre 2016

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent un moment essentiel de la vie des écoles. Pour l’année scolaire 2016-2017, elles se dérouleront le vendredi 7 octobre 2016.

• Réunion Coup de Pouce - Septembre 2016

Première réunion de travail pour la mise en place : des Coups de Pouce CLÉ dans les classes de CP (écoles élémentaires Delaunay, Ferry, Michelet et Desceliers de DIEPPE) ; des Clubs de Lecture, d’Écriture et de Mathématiques au CE1 (écoles élémentaires Ferry, Michelet et Delaunay de DIEPPE).
    LUNDI 26 SEPTEMBRE 2016
    de 17h à 18h15
    Mairie de Dieppe (salle des Commissions)

• Election des représentants des parents d’école - Septembre 2016

La note de service n°2016-097 du 29 juin 2016 précise que, pour l’année scolaire 2016-2017, les dates retenues pour les élections des représentants des parents d’élèves sont : le vendredi 7 ou le samedi 8 octobre 2016.

• Collège d’Auffay - Cérémonie de passage des CM2 - Juin 2016

La cérémonie de passage est un temps, un moment solennel entre émotion et fierté marquant la transition entre l’école élémentaire et le collège pour les élèves, leur famille, les enseignants afin de se sentir attendu, d’appartenir à une communauté liée par des valeurs communes.
    Les élèves de CM2 du secteur d’Auffay, leurs parents, les enseignants du 1er degré ont été accueillis par Mr Cappoens, Principal du collège R. Coty d’Auffay, Mme Audouze son adjointe, Mr Koch, adjoint de la SEGPA, Mme Goujard, CPE, et (...)

• Evaluation du PEDT de Dieppe - Avril 2016

Questionnaire à destination de tous les parents des élèves scolarisés sur Dieppe.