• EVALUATION DU SOCLE COMMUN - Décembre 2016

L’évaluation des acquis des élèves dans les domaines de formation du socle commun se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement.
    Les objectifs de connaissances et de compétences de chaque domaine de formation du socle commun et la contribution de chaque discipline ou enseignement à ces domaines sont déclinés dans les programmes d’enseignement.
    Les acquis des élèves dans chacun des domaines de formation du socle commun sont évalués au cours de la scolarité sur la base des connaissances (...)

• HISTOIRE - Septembre 2016

PROGRAMMATION HISTOIRE CYCLE 3 CM1-CM2

• Programme de l’école élémentaire - cycle 2 - Juillet 2016

programme d’enseignement Cycle 2 et cartes heuristiques Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2),
    Annexe 1 Programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A)
    Les nouveaux programmes de l’école en version modifiable en annexe
    (odt ou word) Carte heuristique cycle 2
    Langues vivantes
    EPS
    Enseignements artistiques
    Questionner le (...)

• LANGUE VIVANTE - Juin 2016

PROGRAMMATION LANGUE VIVANTE CYCLE 2 et CYCLE 3

• GEOGRAPHIE - Juin 2016

PROGRAMMATION GEOGRAPHIE CYCLE 3

• SCIENCES - Juin 2016

PROGRAMMATIONS SCIENCES CYCLE 2 et CYCLE 3

• ARTS - Juin 2016

PROGRAMMATIONS DOMAINES ARTISTIQUES ARTS VISUELS et ÉDUCATION MUSICALE CYCLE 2 et CYCLE 3

• EPS - Juin 2016

PROGRAMMATION EPS CYCLES 2 et 3

• QUESTIONNER LE MONDE - Juin 2016

PROGRAMMATION - QUESTIONNER LE MONDE - CYCLE 2 - CE1-CE2

• MATHEMATIQUES - Juin 2016

PROGRAMMATION MATHÉMATIQUES CYCLE 2

• Appropriation des nouveaux programmes - Mars 2016

Les nouveaux programmes s’inscrivent dans un projet global, s’adressant à tous les élèves, plus attentif à la diversité de leurs rythmes d’acquisition et faisant confiance à la personnalité des enseignants. Ils sont conçus par cycles de trois ans afin de garantir l’acquisition du socle commun et de favoriser l’articulation école-collège en assurant une véritable progressivité des apprentissages depuis le cours préparatoire jusqu’au collège.
    Aide à l’appropriation des nouveaux programmes et à l’élaboration (...)