• Cap école inclusive - 14 septembre

CAP école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
    CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés.
    La plateforme contient : Des outils clés en main pour la classe Des (...)

• Ressources pour ne pas pénaliser un élève DYS au cours de l’évaluation - Mars 2016

Site internet d’informations et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie à l’usage des enseignants
    « Dix sur Dys » s’adresse à tous les enseignants désireux d’aider leurs élèves dyslexiques à accéder aux connaissances et apprentissages pour une scolarité la plus harmonieuse possible.
    Ce site vous propose, outre des explications illustrées sur le trouble dyslexique, un panel non exhaustif de (...)