• Projet d’écriture collaborative 2019-2020 : Imagine l’avenir - 16 septembre

Un projet d’écriture clé en main, un projet collaboratif, de la maternelle au lycée, en français, anglais ou espagnol. Inscrivez-vous !
    Vous voulez écrire avec votre classe ? Vous voulez collaborer avec d’autres écoles ? (1er et 2nd degré)
    Voici un projet clé en main : Les mots s’enchainent sans chaine Nous avons concocté 1 passage pour chaque groupe, Donc un seul passage pour vous, avec des contraintes d’écriture claires et dynamiques, Ce sont 4 passages en tout qui en font toute une histoire ! (...)

• Agenda des actions éducatives nationales 2019-2020 - 16 septembre

Vous cherchez un agenda qui recense les actions éducatives nationales : semaine du goût, fête de la science, concours de la BD scolaire, journée internationale des droits de l’enfant,...c’est par ici.
    Adossées aux enseignements, les actions éducatives permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves au moyen de pratiques pédagogiques singulières et innovantes. Le programme des actions éducatives recense l’ensemble des opérations nationales en direction des élèves des écoles, (...)

• Le jogging d’écriture - 13 septembre

Une activité ritualisée de production d’écrit.

• PRIX RENARD’EAU 2019-2020 - 13 septembre

Les inscriptions et les documents d’accompagnement du prix renard’eau sont en ligne.
    Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Cette année , il a pour thème « Lalalire » afin de faire du lien avec le thème départemental « Musique ! ».
    De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le « Petit Renard’eau » est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.
    Cette opération vise : à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la (...)

• La rentrée en musique - 5 septembre

Plaquette de présentation de la rentrée en musique
    Devinette musicale La rentrée en musique
    Un moment convivial, de partage et d’échange autour de la musique, de la danse et du chant. Ce moment peut être public mais il peut être uniquement pour l’école et peut aussi avoir lieu à l’intérieur des classes.
    Voici la plaquette à consulter pour avoir des idées et des ressources.
    J’ajoute une musique d’Alexander Labko intitulée « Pizzicato polka » : devinez, avec vos élèves, de quel instrument s’agit-il ? (...)

• Film d’animation à Saint-Aubin sur Scie - 3 septembre

Découvrez le projet de réalisation d’un film d’animation porté par les élèves et les enseignants de Saint Aubin sur Scie.
    Entre janvier et juin 2019, La compagnie Les Bas-Bleus/Sévérine Coulon et l’ensemble des enseignants des écoles les Petits Princes ont œuvré pour accompagner les élèves dans la réalisation d’un projet de réalisation d’un film d’animation.
    Le générique du film a été interprété par la chorale des enfants.
    Découvrez ou redécouvrez ce travail de qualité en visionnant le film !
    Cliquez ici (...)