Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ».
    Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette troisième période Janvier-Février 2019, la sculpture est à l’honneur avec une installation d’Ernesto Neto, de 2002, « We stopped just here at the time ».

• Formations pédagogiques 2018-2019 - Décembre 2018

Plan de formation 2018-2019 et modalités d’inscription.
    Vous trouverez en documents joints la note d’information de Mme SALLEY, Inspectrice de la circonscription de Dieppe OUEST, ainsi que l’ensemble des annexes nécessaires à l’inscription au programme des formations pédagogiques 2018-2019.
    En ces périodes de fêtes, l’équipe de circonscription a travaillé pour vous !
    Nous vous avons inscrits sur toutes vos formations. Vous pouvez consulter vos inscriptions sur GAIA et nous communiquer par mail toutes (...)

• Collectif enseignants MHM - Décembre 2018

Odile Fleury, CPC de la circonscription Dieppe Est, propose un « collectif enseignants MHM » le Jeudi 10 Janvier à 17h à l’école primaire des Grandes-Ventes pour tous les enseignants de Dieppe Est et Dieppe Ouest qui sont déjà engagés ou voulant s’engager dans la méthode. Collectif Enseignants MHM DIEPPE
    Vous êtes un certain nombre à vous être engagés dans la méthode heuristique mathématiques (MHM) de Nicolas Pinel.
    Au regard des nombreuses questions que se posent les enseignants de la circonscription de (...)

• Les ballons d’Arques-la-bataille ont fait du chemin .... - Décembre 2018

Ils avaient envoyé des messages avec des ballons pour le centenaire de l’armistice. Ils ont eu l’heureuse surprise d’avoir une réponse d’une école ....suédoise !!!
    Lors de la commémoration de l’armistice 14/18, le 11 novembre 2018, les élèves des deux classes de CM2 de l’école élémentaire d’Arques-La-Bataille ont mené plusieurs actions pour participer à la cérémonie : confection de panneaux installés sur le parvis de l’école en mémoire des soldats arqués morts pour la France. interprétation de La Marseillaise (...)

• Semaine Nationale de Prévention à l’École - Décembre 2018

Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITE organise la 5e édition de la semaine nationale de prévention à l’école. Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITÉ organise la semaine nationale de prévention à l’école.
    Elle aura pour thématique « les accidents de la vie courante et les gestes de premiers secours ».
    La MAE SOLIDARITÉ propose des interventions en milieu scolaire dans le but de sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents d’élèves aux situations à risque (...)

• Rencontres chantantes « Éclats de Voix » 2019 - Décembre 2018

Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19. Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19.
    Pour plus de facilité, cliquez ici sur le lien direct pour accéder au formulaire d’inscription. Pour rappel : Tous les enseignants peuvent inscrire une chorale (avec ou sans intervenant). Un enseignant mène ou co-dirige au moins un chant, même s’il a un intervenant. Tous les niveaux de classe sont invités (de la PS au CM2). (...)

• Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ». - Décembre 2018

Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, « Bus riders ». Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, Bus riders.
    Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste George (...)

• Rallye Maths’n Caux 2018/2019 - Octobre 2018

Le rallye est proposé sur les 3 cycles et se déroule sur l’année sur 4 manches auxquelles la classe s’engage à participer.
    Comme tous les ans depuis 5 ans, je vous propose de participer au rallye maths pour les élèves de la MS à la 6e.
    Le déroulé et l’organisation sont identiques aux années précédentes : 4 manches réparties sur l’année comprenant chacune 4 épreuves couvrant l’ensemble des domaines d’apprentissage des mathématiques 1 réponse collective à m’envoyer par classe 1 retour avec commentaires et (...)