Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > Lettre Hebdo - Dieppe Ouest > Semaine du 23 au 27 Janvier 2017
Par : MATICE
Publié : 1er janvier 2016

Semaine du 23 au 27 Janvier 2017

à Mesdames les Directrices et Messieurs les Directeurs des écoles primaires, élémentaires et maternelles circonscription de Dieppe Ouest

Vous recevez la Lettre Hebdo de la Circonscription contenant toutes les dernières informations que l’équipe souhaite vous communiquer. Vous pouvez y accéder en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Informations générales de la circonscription

Lu au BOEN n°4 du 26 janvier 2017

lien sur le site de la circonscription

Recrutement section football du Collège de St Valéry en Caux

Pour information, vous trouverez ci-dessous la plaquette diffusée dans le cadre du recrutement au sein de la section FOOTBALL du collège Le Povremoyne de St Valéry en Caux :

Plaquette Information Recrutement Section Football St Valéry  -  PDF - 1.1 Mo"
Plaquette Information Recrutement Section Football St Valéry

Informations de l’IEN - Jean François BUTEL

PRIX DE L’ÉDUCATION CITOYENNE 2017

Vous avez été destinataire le vendredi 20 janvier 2017 (portail métier) d’une circulaire de Mme l’Inspectrice d’Académie relatif au prix de l’Éducation Citoyenne 2017. Pour mémoire, je rappelle que « Le Prix de l’éducation citoyenne décerné par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite est destiné à valoriser le travail des équipes pédagogiques, dans le domaine de l’éducation civique et à récompenser les élèves pour les applications citoyennes qu’ils en font dans leur vie quotidienne, celle de leur classe ou de l’établissement. »
Concernant, les écoles élémentaires, il est précisé que ce prix est décerné, sur proposition des inspecteurs de l’éducation nationale chargés de circonscription, aux écoles ou classes qui dispensent un enseignement de l’éducation civique impliquant les élèves en leur donnant les connaissances nécessaires à leur future vie de citoyen.

A cet égard, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer les éventuelles actions développées au sein de votre école qui pourraient s’inscrire dans cette logique.
Je vous remercie de bien vouloir m’adresser vos propositions pour le 20 mars au plus tard en me retournant le document joint dûment complété.

Par avance, je vous remercie de votre engagement.
Sur le portail métier

Formulaire Prix de l'Éducation citoyenne 2017  -  Word - 185.5 ko"
Formulaire Prix de l’Éducation citoyenne 2017

Informations du CPC - Philippe VIRMOUX

Dates à retenir :

Mardi 31 Janvier
Réunion de la Commission Culture Artistique et Scientifique du Conseil Ecole Collège du secteur d’Offranville
16h45 au Collège Jean Cocteau à Offranville

Mercredi 1er Février
Animation pédagogique « Littérature et Arts Plastiques »
14h à l’école élémentaire Jules Ferry à Auffay

Informations de la référente numérique - Julie DENIER

J’AI TESTÉ POUR VOUS... LA TWICTÉE

La twictée c’est une dictée sur Twitter

J’ai participé à deux twictées depuis le début de l’année avec ma classe, c’est un vrai exercice orthographique pour les élèves. Vous aimez faire des dictées flash, que vos élèves négocient leur dictée alors vous allez aimer le concept.
Je vous encourage à y participer.

Retrouvez l’article sur le site de la circonscription...ICI