Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > Lettre Hebdo - Dieppe Ouest > Semaine du 30 au 3 février 2017
Par : MATICE
Publié : 1er janvier

Semaine du 30 au 3 février 2017

à Mesdames les Directrices et Messieurs les Directeurs des écoles primaires, élémentaires et maternelles circonscription de Dieppe Ouest

Vous recevez la Lettre Hebdo de la Circonscription contenant toutes les dernières informations que l’équipe souhaite vous communiquer. Vous pouvez y accéder en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Informations générales de la circonscription

LU AU BOEN N°5 DU 2 FÉVRIER 2017

Enseignements primaire et secondaire
Actions éducatives
Finalités éducatives et pédagogiques du pass éducation : modification
circulaire n° 2017-015 du 30-1-2017

RESEAU PAS - PREVENTION-AIDE-SUIVI

Dans le cadre du réseau de prévention, d’aide et de suivi (PAS) mis en place avec l’éducation nationale, la MGEN a développé des espaces d’accueil et d’écoute à destination des personnels. Ouverts à tous les personnels de l’éducation nationale, organisés en dehors des structures institutionnelles, ces espaces permettent aux personnels de bénéficier d’une écoute, d’un accompagnement, d’une orientation, en toute neutralité, confidentialité et gratuité.
Seine-Maritime : 02 35 18 55 61 - mail : espace-ecoute76 mgen.fr

Brochure et doucmentation PAS  -  PDF - 350.9 ko"
Brochure et doucmentation PAS

Informations du CPC - Philippe VIRMOUX

AUTONOMIE ET APPRENTISSAGES EN MATERNELLE

La synthèse de l’animation du 30 novembre 2016 est en ligne.
Des pistes de réflexion autour de mots-clés et des éléments à prendre en compte concernant l’aménagement de la classe, la posture de l’enseignant et les types d’activités à proposer aux élèves sont ainsi présentés :
Autonomie et apprentissages

LITTERATURE ET... Production d’écrits, Univers Sonores et Arts Plastiques
AUTOUR DU PRIX RENARD’EAU

Tous les documents permettant de travailler la compréhension d’albums par le biais des arts plastiques, de l’éducation musicale ou de la production d’écrits avec des exemples proposés pour tous les livres de la sélection du Prix Renard’eau sont en ligne ! :
Littérature et...

Et pour vous inscrire à l’exposition Festival Renard’eau du mois de juin 2017, inscrivez votre classe en cliquant ici :
Mission Festival Renard’eau