Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS

Pratiques artistiques et oral
    1. Pourquoi l’oral doit-il être enseigné ?
    Sylvie Plane, Vice Présidente du Conseil Supérieur des Programmes, apporte une réponse à cette question dans un article paru dans les cahiers pédagogiques en 2015, au moment de la réflexion sur les nouveaux programmes.
    Elle y évoque en particulier les points suivants : Ecrit et oral : rivalité et hiérarchieUn oral ou des oraux ?Outil ou objet d’apprentissage ?Les précautions à prendre sur le plan pédagogiqueLa spécificité de (...)

• LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE - Janvier 2017

« Intervenir tôt » est l’un des principes directeurs de l’intervention préventive. S’il est plus facile de maintenir un jeune à l’école que de l’amener à y retourner, les actions de prévention sont d’autant plus couronnées de succès qu’elles interviennent en début de parcours scolaire. Efficaces et efficientes, les mesures prises à l’école maternelle et à l’école primaire en faveur de la persévérance scolaire concourent à créer les conditions d’une école bienveillante et inclusive encourageant les élèves à (...)