Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS > APC - Activités pédagogiques complémentaires

Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de juillet 2013

Elle donne la priorité à l’école primaire. Les activités pédagogiques complémentaires s’inscrivent dans l’ensemble des mesures qui doivent contribuer à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et à la réussite de tous les élèves, en donnant à chacun la possibilité de maîtriser les savoirs fondamentaux et de s’épanouir socialement et personnellement.

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d’élèves.

L’organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires est arrêtée par l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, sur proposition du conseil des maîtres.

Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, éventuellement en articulation avec les activités périscolaires.

• Activités Pédagogiques Complémentaires - Septembre 2016

Rôle des Activités Pédagogiques Complémentaires Les activités pédagogiques complémentaires permettent
    une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;
    une aide au travail personnel ;
    la mise en œuvre d’une activité prévue par le projet d’école, le cas échéant en lien avec le PEDT.
    Quels sont les élèves concernés ? Les activités pédagogiques complémentaires peuvent s’adresser à tous les élèves selon les besoins identifiés par les enseignants. Le maître de chaque classe dresse, (...)