Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > DOMAINES D’APPRENTISSAGE > Enseignements artistiques > Actions de la Mission Artistique et Culturelle

• Rencontres chantantes « Éclats de Voix » 2019 - 7 décembre

Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19. Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19.
    Pour plus de facilité, cliquez ici sur le lien direct pour accéder au formulaire d’inscription. Pour rappel : Tous les enseignants peuvent inscrire une chorale (avec ou sans intervenant). Un enseignant mène ou co-dirige au moins un chant, même s’il a un intervenant. Tous les niveaux de classe sont invités (de la PS au CM2). (...)

• Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ». - 5 décembre

Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, « Bus riders ». Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette deuxième période Novembre-Décembre 2018, la sculpture est à l’honneur avec une installation de George SEGAL, de 1962, Bus riders.
    Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste George (...)

• Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ». - 5 décembre

Chaque mois, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants. Pour cette première période Septembre-Octobre 2018, l’objet est à l’honneur avec une sculpture de Pablo PICASSO, Tête de Taureau, 1942. Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
    Pour cette première période Septembre-octobre 2018, l’objet est à l’honneur avec une sculpture de Pablo PICASSO, Tête de Taureau, 1942.
    Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste Pablo PICASSO pourra (...)

• Prix Renard’eau 2015/2016 - Mars 2016

Mission Éducation Artistique et Culturelle - Littérature
    DESCRIPTIF DE L’ACTION Il s’agit d’un prix littéraire décerné par les élèves de votre classe sur l’année scolaire 2015/2016. Les ouvrages sélectionnés portent sur le thème « Impressionnants portraits » en lien avec l’exposition départemante.
    ORGANISATION
    De septembre à fin avril Faire découvrir et faire lire les ouvrages.
    En cours d’année et jusqu’au 15 mai Procéder au vote en ligne de chaque élève pour déclarer le prix Renard’eau de votre classe : (...)

• Exposition département Art Visuel 2014-2015 - Juin 2015

Merci à tous les enseignants de la circonscription pour leur participation à ce projet.
    Vous trouverez ci-dessous le fichier pour télécharger le diaporama de cette exposition.