Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > Actions nationales

• Prévention du harcèlement - Juillet 2016

Le prix national « mobilisons-nous contre le harcèlement »
    Il est reconduit pour 2016-2017.
    Vous trouverez toutes les informations relatives à ce prix à l’adresse suivante :
    http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-mobilisons-nous-contre-harcelement.html La journée nationale de mobilisation contre le harcèlement entre pairs Elle aura lieu le 03 novembre 2016 (jeudi au retour des vacances de la Toussaint).
    Des informations plus précises concernant ces deux évènements vous parviendront dès la (...)

• La grande lessive « RPI d’Ouville la Rivière et Ambrumesnil » - Avril 2015

la Grande lessive des écoliers et de leurs parents
    Les parents et les enfants ont été conviés à un goûter à Ouville
    Jeudi soir avait lieu à Ambrumesnil et à Ouville-la-Rivière la conclusion de l’opération « La Grande Lessive à laquelle les deux écoles du Sivos ont participé. Le principe de cette action est simple : faire créer des travaux en arts plastiques aux enfants et aux parents sur un même thème et afficher le résultat sur un fil à linge.
    Chacun a travaillé sur le thème de la lumière, très polyvalent (...)

• La grande lessive « De jour comme de nuit, réfléchir la lumière » - Mars 2015

La prochaine édition de La Grande Lessive® aura lieu le 26 mars 2015, et nous avons le plaisir de vous inviter à y prendre une part active en vue de promouvoir, ensemble, la pratique artistique et de développer le lien social.

Cette installation artistique éphémère, créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, s’est déployée à ce jour dans des milliers de lieux situés dans 80 pays sur cinq continents.
    Cette action s’adresse à tous : élèves, enseignants, personnels présents dans l’établissements et partenaires extérieur de l’école, familles (parents, grands-parents, fratrie), habitants du quartier…
    L’objectif est de vivre une journée particulière grâce à la pratique artistique.