Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > Actions nationales

Semaine des mathématiques
    Découvrez la ressource du jour 5 : d’autres ressources pour continuer sur le thème Mathématiques et mouvements par cycle
    A l’occasion de la semaine nationale des mathématiques, la mission numérique 76 vous propose de découvrir une ressource par jour pour votre classe.
    Aujourd’hui, Vendredi 16 Mars la mission numérique 76 vous fait découvrir les prolongements possibles sur le thème de cette semaine nationale des mathématiques : le mouvement
    Cliquez sur l’image pour accéder à (...)

Découvrez la ressource du jour 3 : le codage et la programmation, les robots
    Aujourd’hui, Jeudi 15 Mars la mission numérique 76 vous fait découvrir le codage, la programmation avec ou sans robot

Semaine des mathématiques
    Découvrez la ressource du jour 3 :
    la méthode heuristique de mathématiques
    la méthode Singapour
    Aujourd’hui, Mercredi 14 Mars la mission numérique 76 vous fait découvrir 2 méthodes de mathématiques : la MHM et Singapour : des méthodes pour enseigner les mathématiques autrement

Découvrez la ressource du jour 2 : M@ths en-vie
    Aujourd’hui, Mardi 13 Mars la mission numérique 76 vous fait découvrir M@ths en-vie : un projet dédié à la résolution de problèmes en liant le numérique.

Découvrez la ressource du jour 1 : C@alculatice
    Aujourd’hui, Lundi 12 Mars la mission numérique 76 vous fait découvrir C@lculatice : un site ou application dédiés à l’entrainement au calcul mental du CP au CM2.

• SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2018 - DÉFI TwittMath76 - 20 février

Pour la semaine des mathématiques 2018, la mission numérique 76 vous propose des défis Mathématiques du cycle 1 au cycle 3 tout au long de la semaine (du 12 au 16 Mars 2018 : EduTwitt et TwittMath Mouv’ Pour la semaine des mathématiques 2018, la mission numérique 76 vous propose des défis Mathématiques du cycle 1 au cycle 3 tout au long de la semaine (du 12 au 16 Mars 2018. EduTwitt - TwittMath Mouv’
    Vous trouverez en annexe tous les documents utiles à la mise en place et à l’utilisation de Twitter (...)

• Semaine des mathématiques 2018 - 20 février

En avant-première, le portail Mathématiques vous dévoile le thème de la Semaine des mathématiques 2018, qui aura lieu du 12 au 18 mars 2018.
    MATHÉMATIQUES ET MOUVEMENT
    En avant-première, le portail Mathématiques vous dévoile le thème de la Semaine des mathématiques 2018, qui aura lieu du 12 au 18 mars 2018 : Il s’agit de « Mathématiques et Mouvement ». Ce thème fera comme d’habitude l’objet d’un petit guide destiné à guider la réflexion des enseignants, mais on peut d’ores et déjà suggérer quelques pistes (...)

• Semaine des langues vivantes du 15 au 20 mai 2017 - Mai 2017

Osons les langues !

• Prévention du harcèlement - Juillet 2016

Le prix national « mobilisons-nous contre le harcèlement »
    Il est reconduit pour 2016-2017.
    Vous trouverez toutes les informations relatives à ce prix à l’adresse suivante :
    http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-mobilisons-nous-contre-harcelement.html La journée nationale de mobilisation contre le harcèlement entre pairs Elle aura lieu le 03 novembre 2016 (jeudi au retour des vacances de la Toussaint).
    Des informations plus précises concernant ces deux évènements vous parviendront dès la (...)

• La grande lessive « RPI d’Ouville la Rivière et Ambrumesnil » - Avril 2015

la Grande lessive des écoliers et de leurs parents
    Les parents et les enfants ont été conviés à un goûter à Ouville
    Jeudi soir avait lieu à Ambrumesnil et à Ouville-la-Rivière la conclusion de l’opération « La Grande Lessive à laquelle les deux écoles du Sivos ont participé. Le principe de cette action est simple : faire créer des travaux en arts plastiques aux enfants et aux parents sur un même thème et afficher le résultat sur un fil à linge.
    Chacun a travaillé sur le thème de la lumière, très polyvalent (...)

• La grande lessive « De jour comme de nuit, réfléchir la lumière » - Mars 2015

La prochaine édition de La Grande Lessive® aura lieu le 26 mars 2015, et nous avons le plaisir de vous inviter à y prendre une part active en vue de promouvoir, ensemble, la pratique artistique et de développer le lien social.

Cette installation artistique éphémère, créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, s’est déployée à ce jour dans des milliers de lieux situés dans 80 pays sur cinq continents.
    Cette action s’adresse à tous : élèves, enseignants, personnels présents dans l’établissements et partenaires extérieur de l’école, familles (parents, grands-parents, fratrie), habitants du quartier…
    L’objectif est de vivre une journée particulière grâce à la pratique artistique.