Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNANTS > ANIMATIONS PEDAGOGIQUES, REUNIONS ET FORMATIONS > Année scolaire 2016-2017

• Création d’un site d’école - Décembre 2016

Mise en place d’un site d’école présentation des outils institutionnels réflexion sur l’organigramme du site (rubriques, sous rubriques) mise en place au sein de l’école - travail d’équipe accompagnement dans la mise en œuvre
    Vous trouverez les annexes suivantes le diaporama de l’animation pédagogique : avec des liens vers la charte, le droit à l’image, lien vers les autorisations(images, voix, travaux d’élèves) le tutoriel « SPIP pour les débutants » Le site SPIP ressources de l’ académie de ROUEN en (...)

• Animation Mettre en place un ENT - Novembre 2016

Mettre en place un ENT dans sa classe ou dans l’école
    L’ENT ? Késako ?
    Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative par l’établissement scolaire.
    Quels services l’utilisateur peut-il trouver sur son ENT ? Courrier électronique entièrement sécurisé Espaces d’échanges et de collaboration Carnet d’adresses Cahier de textes, Agenda Moteur de recherche avec liste blanche Accès aux ressources pédagogiques éditoriales (...)