Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > DIRECTION

• Autorité parentale - 5 mai

Ci-dessous deux documents sur la question de l’autorité parentale :
    un des documents est un questions-réponses pour les inscriptions, les radiations ou les relations avec les parents avec les références aux textes de loi.

• Lutte contre l’absentéisme scolaire - Octobre 2016

Vous trouverez les documents relatifs au suivi de l’absentéisme scolaire : Fichier de traitement des absences pour l’année 2016-2017, mois par mois, y compris pour les mercredis matin Exemple de bulletin d’absence Départ anticipé en vacances : la note de service du 22 mai 2013 et la demande Fiche de contrôle de l’assiduité scolaire (1er degré) note départementale du 11 avril 2011 sur l’assiduité scolaire liste des dispositifs ou des structures pouvant intervenir dans l’aide aux parents et/ou aux élèves (...)

• Election des représentants des parents d’école - Septembre 2016

La note de service n°2016-097 du 29 juin 2016 précise que, pour l’année scolaire 2016-2017, les dates retenues pour les élections des représentants des parents d’élèves sont : le vendredi 7 ou le samedi 8 octobre 2016.

• Consignes de sécurité aux abords des écoles - Décembre 2015

Le ministère rappelle à l’ensemble des écoles et établissements scolaires, des directions départementales de l’éducation nationale et des rectorats que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
    Nouvelles consignes rectorales de sécurité à compter du lundi 23 novembre 2015
    Les voyages scolaires sont de nouveau autorisés. Les écoles doivent suivre les procédures habituelles en vigueur. En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un voyage si les (...)

• Fiche CUI - (absence et reprise) - Décembre 2015

• Réunion d’équipe éducative - Décembre 2015

Vous trouverez dans cet article tous les documents qui vous aideront à prendre en charge les élèves en difficulté :
    Modèle de lettre d’invitation
    Fiche de l’élève confronté à la difficulté (Dossier élève)
    REE sans saisine MDPH
    REE avec saisine MDPH
    Geva_Sco 1re demande
    Geva-Sco réexamen
    Le document CERFA (à remplir par la famille si saisine de la MDPH)
    Glossaire
    REE ou ESS - Quand ? Quoi faire ? Qui fait quoi ?
    (ASH 2, Isabelle GRÜN , Laurent DUCHATEAU)
    Les démarches (...)

• Accompagnement des élèves en difficulté - Novembre 2015

A tout moment de la scolarité à l’école primaire, lorsque la progression d’un élève dans ses apprentissages le nécessite, le directeur s’assure qu’un dispositif d’aide est mis en place au sein de la classe par le maître, aidé de l’équipe pédagogique.
    Vous trouverez en annexe le diaporama de la réunion du lundi 16/11/2015
    « L’accompagnement pédagogique des élèves à besoins particuliers »
    Je vous rappelle qu’un grand nombre d’informations se trouve sur le site de la circonscription. N’hésitez pas à joindre (...)

• P.P.M.S. - Septembre 2015