• Les fondamentaux - Octobre 2015

La plateforme Les fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.
    Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.
    Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle...) et chaque film peut être visionné indépendamment.

• 574 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire - Août 2015

Liste de 574 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs...
    Catégories Les outils Maternelle Français Mathématiques Sciences et Technologie Histoire Géographie EPS Langues Pratiques artistiques Attestations Éducation civique Multidisciplinaire