Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Brevet informatique et internet > Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données
  • L’élève sait produire et modifier un texte, une image ou un son.
  • Il est capable de produire un document personnel en exploitant le résultat de ses recherches.
  • Il connaît et respecte les règles de typographie (accentuation des majuscules, signes de ponctuation, espacements, etc.).
  • L’élève sait utiliser les fonctions d’un logiciel pour mettre en forme un document numérique.
  • Il sait regrouper dans un même document, texte, images et son.
  • Il sait imprimer un document, mais ne le fait que si nécessaire ; il sait adapter la qualité et la taille de l’impression à son besoin (brouillon, recto verso, impression partielle, etc.).

• Je sais utiliser le clavier de mon ordinateur - Mai 2015

20 petites activités progressives au travers desquelles l’élève va saisir des caractères accentués, des mots, des phrases, des caractères spéciaux et même des smileys.
    Le plus pédagogique : Une petite activité qui peut être proposée en autonomie sur un ordinateur en fond de classe.