Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Brevet informatique et internet > Domaine 4 : S’informer, se documenter
  • L’élève sait consulter des documents numériques de plusieurs types (documentation, manuel numérique, livre électronique, podcast, etc.).
  • Il sait parcourir un tel document en utilisant les liens hypertextes ou les signets et en consultant des informations complémentaires qui y sont référencées.
  • Il sait utiliser, rassembler les informations issues de différents documents numériques.
  • L’élève sait saisir l’adresse URL d’un site Web et naviguer dans celui-ci.
  • Il sait utiliser un mot-clé ou un menu pour effectuer une recherche.
  • L’élève sait apprécier la pertinence des sites ou documents proposés (moteur de recherche, annuaire, etc.).
  • Il sait confronter entre elles les informations trouvées, qu’elles proviennent de l’internet ou d’autres sources (publications « papier », livres en BCD, etc.).

• Moteur de recherche et recherche documentaire - Mai 2015

Ressources Qwant junior, un moteur de recherche destiné aux enfants Poussière des toiles, le moteur de recherche des 8-13 ans BabyGo, un moteur de recherche pour les enfants La recherche documentaire à l’école primaire Vikdia, une encyclopédie pour les enfants [Jecherche.net] un moteur de recherche sécurisé & collaboratif Takatrouver, un moteur de recherche pour les enfants