Vous êtes ici : Accueil > PÔLE RESSOURCE > ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

• Cap école inclusive - 14 septembre

CAP école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
    CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés.
    La plateforme contient : Des outils clés en main pour la classe Des (...)

• Inégalités à l’école : rapport du CNESCO (septembre 2016) - Octobre 2016

La fabrique des inégalités à l’école
    Inégalités sociales et migratoires : comment l’école les amplifie ?
    Le Cnesco a mobilisé 22 équipes de chercheurs français et étrangers (sociologues, économistes, didacticiens, psychologues). Ce travail collectif, jamais accompli en France, permet de mesurer et de comprendre l’ampleur et les formes réelles des inégalités sociales et migratoires et comment l’école française fabrique de l’injustice scolaire.
    Le rapport du Cnesco tend à montrer que les inégalités sociales (...)