Vous êtes ici : Accueil > PERSONNELS > ENSEIGNANT > ADMINISTRATIF

• Projet EPS avec intervenant extérieur - Décembre 2016

Un projet EPS, pour quoi faire ? permettre aux écoles d’être davantage ouvertes sur le monde extérieur tout en s’assurant de la qualité des apports (qualification/statut) et en veillant à la sécurité des élèves
    L’enseignant est responsable de l’activité assure la mise en œuvre de l’APS par sa présence et sa participation
    L’intervenant apporte un éclairage technique conforte les apprentissages a une qualification reconnue assure la sécurité de son groupe a une action qui s’intègre au projet d’école Les (...)

• La note d’information préoccupante - Octobre 2016

Quand alerter ?
    L’identification d’une situation de danger ou de risque de danger pour l’enfant doit être faite en bonne connaissance de cause et doit être étayée par des observations les plus précises possible. Il n’y a pas de liste exhaustive des indicateurs de risque. ils varient selon l’âge de l’enfant, sa maturité, son environnement familial et socio-culturel.
    C’est l’association de plusieurs signaux d’alerte et/ou un changement brutal dans le comportement de l’enfant qui doit interpeler. La note (...)

• Autorisations d’absence - Octobre 2016

Vous trouverez dans cet article les documents qui vous permettront de demander une autorisation d’absence :
    1. Les formulaires de demande de congé maladie et de garde d’enfant de moins de 16 ans
    2. Les formulaires de demande d’autorisation d’absence (hors congé maladie et maternité et garde d’enfant de - de 16 ans)
    3. Le formulaire pour l’exercice du droit syndical (réunion ou formation)
    4. Exercice du droit syndical autres que RIS et CFS (par exemple, participation à un congrès) (...)

• Intervenants extérieurs - Octobre 2015

L’équipe pédagogique d’école peut se faire assister pour l’enseignement de l’Éducation Physique et Sportive ou d’un domaine de l’Éducation artistique par un personnel qualifié et agréé, dès lors que des conventions ont été préalablement signées entre les différents partenaires.
    Vous trouverez le lien vers le site la DSDEN 76 qui vous apportera toutes les informations complémentaires.
    Le nouvel imprimé pour la demande d’agrément en éducation musicale est (...)

• Natation - Septembre 2015

Les installations
    Les élèves des écoles de la circonscription de Dieppe-Ouest pratiquent la natation scolaire sur les piscines suivantes : Les piscines sur la circonscription La piscine municipale Delaune (Dieppe) La piscine municipale Coubertin (Neuville-lès-Dieppe) La piscine privée Le Carré - Les Bains (Dieppe) La visite des lieux en images La piscine municipale d’Arques-la-Bataille Fermée depuis la rentrée 2014 Les piscines en dehors de la circonscription La piscine municipale de Val de Saâne (...)

• Sorties scolaires - Septembre 2015

Dans le cadre de l’organisation des sorties scolaires avec nuitée, un guide d’aide est à votre disposition, il est consultable sur le site de la DSDEN 76 (rubrique « gestion des écoles et des établissements » puis « sorties scolaires »). Dans cette rubrique, vous trouverez également les documents actualisés à joindre au dossier ainsi que les notes de vigilance (posture Vigipirate - alerte attentat).
    Il est impératif de transmettre des dossiers complets comportant toutes les pièces demandées en respectant les délais de transmission.
    Par ailleurs, pour tout projet de sortie scolaire dans un département extérieur, il est primordial de consulter la page d’information disponible sur le site internet de la DSDEN d’accueil afin de prendre connaissance des lieux des centres d’hébergement, de la liste des intervenants agréés...

• Les accidents scolaires - Avril 2015

Tout accident causé ou subi par un élève confié à un membre de l’enseignement public, alors qu’il se trouve sous la surveillance de ce dernier est susceptible d’entraîner la responsabilité de l’État.La sécurité des élèves est la préoccupation de toute la communauté éducative.
    documents à télécharger
    1. La circulaire - Accident scolaire Premier degré [39 Ko]
    2. L’imprimé - Déclaration d’accident scolaire Premier degré [31 Ko]
    3. La déclaration d’accident scolaire (mise à jour à la date du 20 (...)