Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNANTS > FORMULAIRES ADMINISTRATIFS

• La note d’information préoccupante - Octobre 2016

Quand alerter ?
    L’identification d’une situation de danger ou de risque de danger pour l’enfant doit être faite en bonne connaissance de cause et doit être étayée par des observations les plus précises possible. Il n’y a pas de liste exhaustive des indicateurs de risque. ils varient selon l’âge de l’enfant, sa maturité, son environnement familial et socio-culturel.
    C’est l’association de plusieurs signaux d’alerte et/ou un changement brutal dans le comportement de l’enfant qui doit interpeler. La note (...)

• Autorisations d’absence - Octobre 2016

Vous trouverez dans cet article les documents qui vous permettront de demander une autorisation d’absence :
    1. Les formulaires de demande de congé maladie et de garde d’enfant de moins de 16 ans
    2. Les formulaires de demande d’autorisation d’absence (hors congé maladie et maternité et garde d’enfant de - de 16 ans)
    3. Le formulaire pour l’exercice du droit syndical (réunion ou formation)
    4. Exercice du droit syndical autres que RIS et CFS (par exemple, participation à un congrès) (...)

• Les sorties scolaires - Avril 2015

Voir le site de l’Autonome de Solidarité : http://www.autonome-solidarite.fr/a...er-degre
    1re étape
    Consulter le tableau récapitulatif sur les sorties scolaires
    déterminer le caractère de cette sortie (obligatoire ou facultative, occasionnelle ou régulière, avec ou sans nuitées)
    connaître :
    les préconisations en matière d’assurances
    le taux d’encadrement
    les autorisations à remplir
    les informations à communiquer aux familles
    les informations sur les transports
    Les conditions dans (...)

• Les accidents scolaires - Avril 2015

Tout accident causé ou subi par un élève confié à un membre de l’enseignement public, alors qu’il se trouve sous la surveillance de ce dernier est susceptible d’entraîner la responsabilité de l’État.La sécurité des élèves est la préoccupation de toute la communauté éducative.
    documents à télécharger
    1. La circulaire - Accident scolaire Premier degré [39 Ko]
    2. L’imprimé - Déclaration d’accident scolaire Premier degré [31 Ko]
    3. La déclaration d’accident scolaire (mise à jour à la date du 20 (...)