Vous êtes ici : Accueil > ARTICULATIONS > LIAISON ECOLE-COLLEGE

• Fiche action - Décembre 2015

Pour signaler une action mutualisable, vous pouvez remplir cette fiche et l’envoyer au référent de votre secteur de collège.
    Une fois validée par l’équipe de circonscription, la fiche action sera mise en ligne sur le site dans la rubrique de votre secteur de collègue puis dans un second temps elle sera proposée au BEF DEN « Bassin d’éducation et de formation » du bassin Dieppe EU Neufchâtel.
    Ces actions permettront de mettre en avant les différents projets menés dans notre circonscription et d’alimenter (...)

• CONSEIL ECOLE COLLEGE - Décembre 2015

Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre les premier et second degrés. Il est entré en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2014.
    La mise en place du conseil école-collège Le conseil école-collège a une mission essentiellement pédagogique : il mène des actions pédagogiques, à tout niveau, sur l’ensemble des cycles, en coopération avec les instances locales. Les projets qu’il élabore concernent les enseignements, les enseignants et les enseignés du premier (...)

• CESC - Octobre 2015

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

• PPRE passerelle et fiche de liaison - Mai 2015

Amener les élèves à maîtriser les compétences du socle Le PPRE est proposé à tous les élèves qui risquent de ne pas maîtriser le socle commun. Il peut intervenir à n’importe quel moment de la scolarité obligatoire en fonction des besoins de chaque élève. Il est temporaire : sa durée varie en fonction des difficultés scolaires rencontrées par l’élève et de ses progrès.
    Il se concentre prioritairement sur le français, les mathématiques et, au collège, sur la première langue vivante. Il fixe des objectifs précis (...)

• Les 5 collèges de secteur - Mai 2015

5 collèges sont rattachés à la circonscription de Dieppe Ouest Auffay René Coty David CAPPOEN
    Béatrice AUDOUZE Rue Emmanuel Lecoeur BP 76720 Auffay Tél. : 02.32.80.83.00 Fax : 02.32.80.83.09 0761956n ac-rouen.fr Dieppe G. Braque Mickaël MERLIN