Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > La réforme des rythmes scolaires

• Réforme des rythmes scolaires : organisation du temps scolaire dans le premier degré - Mai 2015

Une nouvelle organisation du temps scolaire Les écoliers français connaissent des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et contribuer à leur réussite, une nouvelle organisation de la journée et de la semaine scolaires est mise en place dans le premier degré à partir de la rentrée 2013.
    Le décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 en précise les grands principes et les conditions de mise en œuvre.
    La nouvelle (...)

• La nouvelle organisation du temps scolaire à l’école - Mai 2015