Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > Les parents et l’école

• ESPACES PARENTS - CAFÉ DES PARENTS - Septembre 2016

LE MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2016
    de 14h à 16h30 à l’école élémentaire Langevin de Dieppe (rue Albert Lamotte à Neuville lès Dieppe)
    s’est tenue une réunion sur la thématique « café parents ».
    Il s’agira d’aborder les points suivants de l’ordre du jour : état des lieux des pratiques actuelles ; attentes institutionnelles et remise en contexte (relation école famille, explicitation mais également sécurité dans les écoles...) ; principes de cette action ; définition d’une fiche cadre pour la menée et liste de (...)

• Les fournitures scolaires - Mai 2015

Une liste des fournitures scolaires concertée Le choix des fournitures doit résulter d’une concertation prenant en compte les préoccupations des différents acteurs de la communauté éducative.
    Les parents doivent être informés et associés à l’élaboration des listes de fournitures. L’élaboration de la liste des fournitures scolaires doit faire l’objet d’une large concertation (équipes pédagogiques, parents d’élèves) et d’un débat au sein des instances (conseil d’école.
    La liste des fournitures demandée par (...)

Associations de parents d’élèves
    Les textes réglementaires sur la participation des parents d’élèves au fonctionnement du service public de l’éducation, notamment par l’intermédiaire des associations de parents d’élèves. Qu’est-ce qu’une association de parents d’élèves ? Quel est leur rôle dans les écoles et les établissements ? Liste des principales associations Organisation d’activités à l’intérieur de l’établissement (...)

• L’autorité parentale - Mai 2015