Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > NOS ÉCOLES EN ACTION

• Film d’animation à Saint-Aubin sur Scie - 3 septembre

Découvrez le projet de réalisation d’un film d’animation porté par les élèves et les enseignants de Saint Aubin sur Scie.
    Entre janvier et juin 2019, La compagnie Les Bas-Bleus/Sévérine Coulon et l’ensemble des enseignants des écoles les Petits Princes ont œuvré pour accompagner les élèves dans la réalisation d’un projet de réalisation d’un film d’animation.
    Le générique du film a été interprété par la chorale des enfants.
    Découvrez ou redécouvrez ce travail de qualité en visionnant le film !
    Cliquez ici (...)

• Les ballons d’Arques-la-bataille ont fait du chemin .... - Décembre 2018

Ils avaient envoyé des messages avec des ballons pour le centenaire de l’armistice. Ils ont eu l’heureuse surprise d’avoir une réponse d’une école ....suédoise !!!
    Lors de la commémoration de l’armistice 14/18, le 11 novembre 2018, les élèves des deux classes de CM2 de l’école élémentaire d’Arques-La-Bataille ont mené plusieurs actions pour participer à la cérémonie : confection de panneaux installés sur le parvis de l’école en mémoire des soldats arqués morts pour la France. interprétation de La Marseillaise (...)

• Une classe de la circo récompensée pour sa vidéo contre le harcèlement - Mars 2017

Mercredi 15 mars, sept établissements scolaires de Seine-Maritime et de l’Eure ont été récompensés par l’Académie de Rouen pour leur projet dans la sensibilisation au harcèlement.
    En septembre 2016, l’Académie de Rouen avait lancé un grand appel à contribution à ce prix national. Créé en 2013 par le ministère de l’Éducation nationale, le concours incite les jeunes à s’exprimer sur cette thématique à travers des affiches et des vidéos, dans l’objectif d’utiliser leurs contenus dans des campagnes de (...)

• Le 100e jour de l’école - Mars 2017

Le 100e jour d’école : Vendredi 3 Mars 2017
    Vendredi 3 Mars 2017, nous avons fêté notre 100e jour de classe avec la classe de GS/CP/CE1 qui a compté chaque jour le nombre de jours de classe effectués depuis la rentrée.
    A l’occasion de cet « événement », nous avons mis à l’honneur le nombre « 100 » en constituant des collections de petits objets en ateliers en mélangeant les élèves des deux classes PS au CE1.
    Nous avons fait le gâteau de nos 100 jours d’école : la tête de Loup qui nous accompagne tous les (...)

• Projet numérique MS - Atelier Tablettes - Mars 2016

Utiliser les tablettes numériques pour réaliser des puzzles
    Thématique : Album « Roule Galette »
    Applications et logiciels utilisés Jigsaw Planet - en ligne, besoin de créer un compte Générateur de QR code - en ligne Application QR READER (à installer sur la tablette)
    Annexes présentation de la séquence feuille de route - autoévaluation des élèves vidéo de l’atelier tablettes avec 4 élèves de MS
    Prêt de matériel Vous souhaitez mettre en place un atelier numérique dans votre classe. Le référent numérique (...)

• Projet autour des « Trois petits cochons » - Mars 2016

Ce projet a pour finalité la création d’un livre et d’un montage audiovisuel afin de favoriser l’écoute, le langage, la communication, la création, la prise en compte de l’autre, la nécessité de développer un langage clair et organisé pour se faire comprendre dans le but d’élaborer un projet commun.
    Les élèves élaborent collectivement : des productions orales : restitution et reformulation de l’histoire des productions plastiques : (...)