Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > NOTES DE SERVICE > Notes de service 2016-2017

• Note de service N°6 du 16 mars 2017 - 16 mars

Observation, analyse des parcours d’apprentissage . Poursuite de la scolarité.

• note de service n°5 du 17 octobre 2016 - Octobre 2016

La note de service n°5 du 17 octobre 2017 précise les modalités de continuité entre l’école et le collège pour l’année 2016-2017. le conseil école-collège (CEC) ; la commission de liaison ; le conseil de cycle 3 ; la participation des professeurs des écoles aux réunions du conseil de classe de 6e.

• note de service n°4 du 20 septembre 2016 relative aux animations pédagogiques et à la formation à distance - Septembre 2016

Dix-huit heures sont consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue. Le Ministère a réaffirmé pour la présente année scolaire les principes de formation en circonscription : ces 18 heures devront comporter au moins neuf heures de formation à distance.
    Ces neuf heures consacrées à des actions de formation continue, proposées au niveau départemental, à l’initiative notamment de groupes nationaux ou départementaux, seront proposées à partir de la plateforme M@gistère. La présente (...)

• note de service n°3 du 14 septembre 2016 (RASED) - Septembre 2016

Tous les enseignants conduisent un travail de prévention systématique, notamment par la mise en œuvre d’une véritable différenciation pédagogique, d’une programmation rigoureuse des apprentissages inscrite dans une logique de cycle, et d’une évaluation, régulière et bienveillante, des compétences acquises ; dès lors qu’un élève rencontre des difficultés dans ses apprentissages scolaires, une aide doit lui être apportée ; lorsque cette difficulté est persistante, le RASED de la circonscription doit être (...)

• note n°2 du 7 septembre 2016 (inspection et évaluation) - Septembre 2016

L’inspection individuelle doit se placer dans la perspective d’un véritable pilotage pédagogique de l’école. La procédure pourra prendre également la forme d’une évaluation d’école.

• note n°1 du 6 septembre 2016 (rentrée) - Septembre 2016

Il s’agit de la note, dite « de rentrée », qui permet le rappel d’un certain nombre d’informations importantes et qui fixe les priorités de l’année scolaire 2016-2017.