Vous êtes ici : Accueil > PERSONNELS > DIRECTEUR > Outils du directeur

• Le tableau des 108h - 24 septembre

Vous trouverez ici le tableau des 108 h en version modifiable.

• Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles - 13 septembre

Vous envisagez d’utiliser un outil de communication auprès des familles mais vous ne savez pas vers quoi vous tournez. Voici un rapide listing de ce qui existe
    Site d’école académique
    Le site d’école académique est sous le format spip (comme les sites de circonscriptions). Il est assez facile de le prendre en main mais une formation d’un minimum de deux heures est nécessaire pour bien démarrer. Il a l’avantage d’être académique donc vous êtes protégés de toute utilisation frauduleuse des publications (...)

• Valeurs de la République - Mars 2016

Vous trouverez sur cette page les ressources ayant permis de mener la réflexion sur les éléments qui, au niveau de la direction d’une école, peuvent permettre de faire vivre les VALEURS de la RÉPUBLIQUE et, en premier lieu, la LAÏCITÉ.

• Une formation sur M@gistère pour les directeurs d’école, sur l’accueil et l’accompagnement des contrats aidés CUI-CAE - Novembre 2015

Une formation sur M@gistère sera lancée cet automne pour les directeurs d’école, sur l’accueil et l’accompagnement des contrats aidés CUI-CAE (contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi) en école.
    Une vidéo vous présente cette formation, qui sera bientôt mise en œuvre dans votre académie.

• Le guide pratique pour la direction de l’école primaire - Novembre 2015

Le guide pratique pour la direction de l’école primaire regroupe des fiches thématiques qui vous apportent un éclairage sur les questions liées au fonctionnement et à la réglementation applicable à l’école primaire : organisation du temps scolaire, règlement intérieur, inscription et admission des élèves, scolarisation des élèves en situation de handicap, etc.

• Exemple de livret d’accueil - Août 2015

Ce livret est réalisé à partir du logiciel didapage. Il est numérique et mis en ligne pour que les familles puissent le consulter via internet. Il peut être mis à jour à chaque rentrée scolaire.

• Le film annuel des directeurs d’école - Juillet 2015

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels. Il constitue une aide pour organiser leur activité et n’a pas vocation à se substituer aux textes réglementaires en vigueur ni aux directives émises par les IA-DASEN et les inspecteurs de (...)