Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > DIRECTION > Outils du directeur

• Le guide pratique pour la direction de l’école primaire - Novembre 2015

Le guide pratique pour la direction de l’école primaire regroupe des fiches thématiques qui vous apportent un éclairage sur les questions liées au fonctionnement et à la réglementation applicable à l’école primaire : organisation du temps scolaire, règlement intérieur, inscription et admission des élèves, scolarisation des élèves en situation de handicap, etc.

• Exemple de livret d’accueil - Août 2015

Ce livret est réalisé à partir du logiciel didapage. Il est numérique et mis en ligne pour que les familles puissent le consulter via internet. Il peut être mis à jour à chaque rentrée scolaire.

• Le film annuel des directeurs d’école - Juillet 2015

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels. Il constitue une aide pour organiser leur activité et n’a pas vocation à se substituer aux textes réglementaires en vigueur ni aux directives émises par les IA-DASEN et les inspecteurs de (...)