Vous êtes ici : Accueil > EDUCATION PRIORITAIRE > Plus de maîtres que de classes

• Note du comité de suivi du dispositif « plus de maîtres que de classes » - Janvier 2017

Le comité national de suivi « Plus de maîtres que de classes » a remis sa note à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem le mardi 10 janvier 2017.
    Mis en place en janvier 2014, le comité national de suivi est composé de représentants de l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale : inspection générale de l’éducation nationale, directions du ministère (DGESCO, DGRH, DEPP), IA-DASEN (dont Mme BENOIT-MERVANT, DASEN de la Seine-Maritime), (...)

• Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » - Septembre 2015

année scolaire 2013/2014 Un premier dispositif « Plus de maîtres que de classes » est créé sur l’école élémentaire Sonia Delaunay de Dieppe. La Maîtresse + propose des interventions principalement auprès des élèves de Cycle 2 en ateliers, en décloisonnemment ou en co-intervention autour d’outils tels que PARLER, le ROLL pour le langage et dans le cadre de la résolution de problèmes en mathématiques. Une formation est proposée par la DSDEN76 pour accompagner l’équipe pendant la 1re année.
    année scolaire (...)

• Vademecum - Août 2015

Une enseignante a réalisé un petit Vademecum regroupant les textes officiels et quelques recherches sur le sujet, afin d’aider les collègues, qui n’ont pas le temps de se documenter sur le sujet, à y voir plus clair et à « rester dans les clous » du dispositif, tout en se permettant d’innover en terme de pratiques et d’organisation pédagogiques.