Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > Projets des écoles de la circonscription

• Une classe de la circo récompensée pour sa vidéo contre le harcèlement - 21 mars

Mercredi 15 mars, sept établissements scolaires de Seine-Maritime et de l’Eure ont été récompensés par l’Académie de Rouen pour leur projet dans la sensibilisation au harcèlement.
    En septembre 2016, l’Académie de Rouen avait lancé un grand appel à contribution à ce prix national. Créé en 2013 par le ministère de l’Éducation nationale, le concours incite les jeunes à s’exprimer sur cette thématique à travers des affiches et des vidéos, dans l’objectif d’utiliser leurs contenus dans des campagnes de (...)

• Le 100e jour de l’école - 21 mars

Le 100e jour d’école : Vendredi 3 Mars 2017
    Vendredi 3 Mars 2017, nous avons fêté notre 100e jour de classe avec la classe de GS/CP/CE1 qui a compté chaque jour le nombre de jours de classe effectués depuis la rentrée.
    A l’occasion de cet « événement », nous avons mis à l’honneur le nombre « 100 » en constituant des collections de petits objets en ateliers en mélangeant les élèves des deux classes PS au CE1.
    Nous avons fait le gâteau de nos 100 jours d’école : la tête de Loup qui nous accompagne tous les (...)

• Les mots sans chaîne, s’enchaînent - Juillet 2016

Présentation du projet
    Ce projet en réseau a engagé pour l’année 2015-2016 les écoles maternelles de Longueville-sur-Scie et d’Auffay, les écoles élémentaires d’Anneville-sur-Scie et de la Chaussée, l’école primaire de Belmesnil, l’école élémentaire Jules Ferry de Dieppe, les collèges Jean Malaury de Longueville-sur-Scie et Claude Delvincourt de Dieppe, le lycée professionnel Jean Rostand d’Offranville dans une écriture collaborative de textes en lien avec le thème du climat, à partir d’un incipit et avec des (...)

• Projet numérique MS - Atelier Tablettes - Mars 2016

Utiliser les tablettes numériques pour réaliser des puzzles
    Thématique : Album « Roule Galette »
    Applications et logiciels utilisés
    Jigsaw Planet - en ligne, besoin de créer un compte
    Générateur de QR code - en ligne
    Application QR READER (à installer sur la tablette)
    Annexes
    présentation de la séquence
    feuille de route - autoévaluation des élèves
    vidéo de l’atelier tablettes avec 4 élèves de MS
    Prêt de matériel Vous souhaitez mettre en place un atelier numérique dans votre classe. Le (...)

• Projet autour des « Trois petits cochons » - Mars 2016

Ce projet a pour finalité la création d’un livre et d’un montage audiovisuel afin de favoriser l’écoute, le langage, la communication, la création, la prise en compte de l’autre, la nécessité de développer un langage clair et organisé pour se faire comprendre dans le but d’élaborer un projet commun.
    Les élèves élaborent collectivement : des productions orales : restitution et reformulation de l’histoire des productions plastiques : (...)

• Un ticket pour l’espace - Avril 2015

L’origine du projet Ce projet est né de la rencontre d’enseignants voulant promouvoir les sciences avec l’éclipse solaire et saluer également le départ dans l’espace du jeune astronaute Thomas Pesquet. Après plusieurs réunions, Ils ont décidé de monter un projet, innovant puisqu’il concerne les élèves de la maternelle au lycée. Leur objectif premier était de créer du lien entre les établissements du 1er et du 2nd degré, de donner du sens aux apprentissages à travers des actions menées dans les différents (...)