Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > PROJET NUMÉRIQUE

• Festival Scientifique et Robotique - Décembre 2016

Festival organisé par le BEF DEN, de la maternelle au lycée Festival Scientifique et Robotique janvier-mai 2017
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes.
    Maternelle : Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur ;
    Cycle 2 : Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, (...)

• Rallye Internet 2015-16 APS - Octobre 2015

Un nouveau rallye est mis en place cette année sur le thème : Apprendre à porter secours. Ce rallye s’adresse à toutes les classes des écoles des circonscriptions organisatrices. Tous les cycles sont concernés puisque des questions adaptées à chaque cycle seront posées.
    Ce rallye est une occasion de participer à l’éducation à la responsabilité dont la mise en œuvre est décrite dans le BO n°33 du 14/09/2006.
    Règlement
    L’inscription se fait par classe avec une adresse de courriel valide (qui servira à (...)