Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > SOCLE ET PROGRAMMES

• Appropriation des nouveaux programmes - Mars 2016

Les nouveaux programmes s’inscrivent dans un projet global, s’adressant à tous les élèves, plus attentif à la diversité de leurs rythmes d’acquisition et faisant confiance à la personnalité des enseignants. Ils sont conçus par cycles de trois ans afin de garantir l’acquisition du socle commun et de favoriser l’articulation école-collège en assurant une véritable progressivité des apprentissages depuis le cours préparatoire jusqu’au collège.
    Aide à l’appropriation des nouveaux programmes et à l’élaboration (...)

• L’enseignement moral et civique (EMC) - Décembre 2015

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de l’école au lycée à partir de la rentrée 2015.
    La charte de la Laïcité
    La Charte de la Laïcité (circulaire n°2013-144 du 6 septembre 2013) : ici
    Ressources sur le site Eduscol : ici
    Les articles de la Charte de la Laïcité : 15 vidéos présentant et expliquant le contenu des 15 articles de la charte de la (...)