Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > SOCLE ET PROGRAMMES > Socle commun > Socle commun en 5 vidéos
  1. les langages pour penser et communiquer, présentation par Viviane Bouysse, inspectrice générale
  2. les méthodes et outils pour apprendre, explication par Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Grenoble
  3. la formation de la personne et du citoyen, analyse par Benoît Falaize, professeur à l’ESPE de l’académie de Versailles
  4. les systèmes naturels et les systèmes techniques, éclairage par Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire
  5. les représentations du monde et l’activité humaine, présentation par Michel Lussault, président du conseil supérieur des programmes (CSP)

• Domaine 5 : Les représentations du monde et du citoyen - Mai 2015

Le socle commun de compétences, de connaissances et de culture est publié au bulletin officiel. Il concerne les élèves de six à seize ans et sera mis en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2016.
    Le domaine 5 : les représentations du monde et l’activité humaine, est présenté par Michel Lussault, président du conseil supérieur des programmes (CSP).

• Domaine 4 : Les systèmes naturels et les systèmes techniques - Mai 2015

Le domaine 4 du nouveau socle : les systèmes naturels et les systèmes techniques est présenté par Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire.

• Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen - Mai 2015

Le domaine 3 du nouveau socle : la formation de la personne et du citoyen est analysé par Benoît Falaize, professeur à l’université de Cergy-Pontoise.

• Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre - Mai 2015

Le domaine 2 du nouveau socle : les méthodes et outils pour apprendre est expliqué par Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Grenoble.

• Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer - Mai 2015

Le domaine 1 du nouveau socle : les langages pour penser et communiquer, est présenté par Viviane Bouysse, inspectrice générale de l’Éducation nationale.