Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Les TICE au service des apprentissages > TICE et Handicap

• TSARA : le 1er jeu pour apprendre à accompagner les personnes avec autisme - Octobre 2016

Conçu par le CREAI d’Aquitaine pour les proches des personnes avec autisme, TSARA a pour but de les aider dans leur quotidien. Ce nouveau jeu est désormais disponible sur mobile via les stores Android et Apple.
    Le jeu consiste à interagir avec Adam, jeune avec autisme, pour l’aider à faire face aux situations problématiques de la vie en société. On peut suivre les aventures d’Adam au fil de sa vie, de l’enfance à l’âge adulte. En jouant à TSARA, on incarne un « aidant » : enseignant, parent, (...)

• Ressources ORNA - Juin 2016

Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.
    Vous trouverez sur ce site des ressources pour tablettes notamment pour les élèves en situation de handicap.

• Ressources ORNA - Mars 2016

• Police pour les dys - Janvier 2016

Vous trouverez sur ce site des polices pour les dys à télécharger à installer sur les tablettes mais également pour vos PC.