Par : MATICE
Publié : 10 mai 2015

7 outils de QCM

QuizzYourSelf

Des questionnaires simples, efficaces, esthétiques, illimités et gratuits
Sans appli à installer, quizzyourself permet de créer (même depuis un smartphone) un questionnaire de sondage ou évaluation : champs ouverts, multichoix, choix uniques, échelles…

Quizworks

A installer sur n’importe quel support (Ordinateurs, Tablettes, Smartphones)

• Questions en texte libre, à choix multiples, avec image, avec plusieurs bonnes réponses
  • statistiques et classements avec exportation

PingPong

est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. C’est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours.

QuizBean

Quiz Bean permet de créer en quelques minutes des quiz à plusieurs choix uniquement basés sur du texte ou des images en ligne ou sur votre ordinateur. Envoyer ensuite votre quiz par mail à vos élèves. Vos élèves pourront y répondre individuellement. Le service vous permettra d’obtenir des résultats clairs : qui a répondu, quand et quel est le résultat ou le score obtenu.

Socrative

Socrative est un système en anglais et gratuit permettant aux élèves de répondre à des questions orales ou écrites via soit leurs smartphones soit leurs ordinateurs soit leurs tablettes, grâce à une interface élève conçue pour eux.
Vous n’avez pas besoin de créer un quizz à chaque fois : vous pouvez utiliser les QCM ou les Vrai/Faux avec des questions et des choix donnés oralement.

Voir en ligne : 7 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats