Vous êtes ici : Accueil > LIENS
Publié : 3 octobre

AC Rouen

Académie de Rouen - Accueil

• Rencontre partenariale territoriale sur le dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants »

13 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Elle était organisée par le CASNAV normand et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS). Cette journée avait pour objectif d'engager une dynamique nouvelle, de favoriser la création de synergies entre acteurs (partenaires institutionnels (...)
  • Lancement de la 8e édition du Prix de l’Audace artistique et culturelle

11 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Cette Fondation a pour mission de favoriser l'accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes. Ce prix permet de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire porté par un trinôme de partenaires Acteur culturel ; École ou établissement scolaire ; (...)
  • Perturbations sur le réseau du rectorat le mercredi 11 décembre à partir de 12h

10 décembre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
  • Inauguration de la troisième édition « De Visu » à l’Académie à Maromme

10 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce dispositif inscrit dans le parcours d‘éducation artistique et culturelle met en relation des artistes plasticiens et des jeunes dans le cadre de leurs collèges et lycées. Cette année ce sont 34 artistes qui exposent leurs œuvres contemporaines. Des rencontres sont prévues avec des élèves au sein (...)
  • Lycée Aristide Briand - Évreux

9 décembre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertesPost-bac Vendredi 17 janvier 2020 de 17 à 20h Samedi 18 janvier 2020 de 9h30 à 12h30Tous publics
  • Lycée Jules Siegried - Le Havre

5 décembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertesPortes ouvertes Post-bac Samedi 8 février 2020 de 9h30 à 12h30Déroulement : Présentation des BTS SN, ATI, CPRP Portes ouvertes Ante-bac Samedi 21 mars 2020 de 9h30 à 12h30Déroulement : Présentation du lycée, des orientations en seconde et première : seconde GT et enseignements ; (...)
  • « La chaleur », lauréat de la 4e édition du prix Femina des Lycéens

5 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    11 classes de la région académique Normandie, 2 classes de l'académie de Lille et 2 classes de l’académie d’Amiens ont participé à cette édition du prix Femina des lycéens. Les débats, animés par une inspectrice d'académie de Lettres (IA-IPR) et un libraire, ont duré trois heures. Les élèves engagés dans (...)
  • Lauréat du Prix Femina des lycéens 2019

5 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le jury de lycéens de la 4ème édition a attribué le prix 2019 au jeune romancier Victor Jestin, 25 ans, pour son premier roman "La Chaleur" (Flammarion) sur le thème du mal-être adolescent. Merci, trop bien. Je ne sais pas quoi dire. Ce prix donné par des lycéens, donc des gens qui ont le même âge que (...)
  • Portes ouvertes, salons et forums de l'enseignement supérieur 2019-2020

4 décembre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    L'agenda académique en téléchargement présente les rendez-vous, les journées portes ouvertes en établissements, les forums et les manifestations pour l'orientation post baccalauréat et les études supérieures. Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site ac-rouen.fr rubriques " orientation (...)
  • Accueil des élèves des académies de Caen et de Rouen jeudi 5 décembre

4 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Afin de faciliter l’organisation des familles suite au mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 5 décembre, vous trouverez sur cette page des informations concernant l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles de chaque département. Dans les écoles, le service minimum d’accueil est (...)