Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > DIRECTION > Admission Sixième > Admission Sixième 2017
Publié : 6 juin 2017

Admission Sixième 2017

Documents à apporter le jour de la commission d’harmonisation

Les dossiers des élèves rangés par ordre alphabétique :

• > Le dossier de chaque élève devra être clairement identifiable (si possible dans un dossier : nom-prénom de l’élève, collège d’affectation, en haut à gauche école d’origine et si demande de dérogation sortante ou entrante)

DOSSIER ELEVE constitué des éléments 1, 2, 3 et 4

1. La fiche élève de liaison école collège
-> NB : Les attestations « Apprendre à porter secours », « Première éducation à la route » et « Savoir nager » sont à renseigner sur la fiche synthèse.
Imprimez les attestations à partir du LSU si obtenues ou indiquez “En cours” dans les cases (de la fiche synthèse)

2. Le volet 2

-> Affelnet : fiche individuelle d’admission

3- Le livret personnel de compétences avant LSU
-> Il s’agit de celui en usage dans l’école pour le Palier 1.
-> Le palier 2 est en cours (LSU) et la synthèse de la partie élémentaire du cycle 3 apparaît sur la fiche synthèse élève (1)

4- La fiche évaluation natation
-> ou si “Savoir Nager” validé attestation à imprimer à partir du LSU

Autres documents à apporter

• La liste « ADMISSION EN SIXIEME » Rentrée 2017
  • Le PPRE Passerelle prévu lors du conseil de cycle pour les élèves concernés Accompagnés des évaluations CM2 mi-parcours (si résultats en dessous de 40% : insérer la copie des fiches détaillées par champs)
  • > Ne remplir que la partie diagnostic
  • Copie du PPS - PAP - PAI

RAPPEL : Documents à remettre à la circonscription

1. Le volet 2 uniquement si dérogation, avec justificatifs joints (rendu pour le 11 mai 2017) - Une photocopie du volet 2 est à joindre au dossier élève.

2. L’annexe 2 « Admission dans les collèges / rentrée scolaire 2017 », renseignée pour votre école (rendue pour le 5 juin 2017 à la circonscription)

3. La liste générale PPRE Passerelle des élèves concernés.

Dates des commissions

Secteur du Collège René Coty à AUFFAY : Mardi 27 juin à 17H

Secteur du Collège Jean Malaurie à LONGUEVILLE-SUR-SCIE : Mardi 27 juin à 17h

Secteur du Collège Jean Cocteau à OFFRANVILLE : Jeudi 22 juin ou Lundi 26 juin (horaires selon école - Contacter le principal adjoint du collège pour complément d’information).

Secteur de Collège Delvincourt à DIEPPE : Lundi 29 mai (horaires selon école - Contacter le principal adjoint du collège pour complément d’information).

Secteur de Collège Braque à DIEPPE : Lundi 19 juin (horaires selon école - Contacter le principal adjoint du collège pour complément d’information).