Vous êtes ici : Accueil > ARTICULATIONS > LIAISON ECOLE-COLLEGE > SECTEUR DU COLLEGE D’AUFFAY > CEC AUFFAY PREFIGURATION DU CYCLE 3 > CEC - AUFFAY - Groupe 3 - Langues vivantes

Documents joints

Par : MATICE
Publié : 7 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

CEC - AUFFAY - Groupe 3 - Langues vivantes

 ordre du jour réunion N°1 du 08/01/2016

  • Prendre connaissance des « Programme d’enseignement du cycle de consolidation » (cycle 3)
  • Dégager des « compétences essentielles » autour du secteur d’Auffay en fonction des spécificités locales et dégager des priorités ;
  • Etablir les programmations, progressions (répartition des apprentissages et à minima des compétences essentielles entre le CM1, le CM2 et la 6e.

Vous trouverez en annexe le compte rendu de cette 1re réunion.
Le groupe se réunira le vendredi 26/02/2016 à 16h30 à l’école élémentaire de Tôtes pour poursuivre le travail engagé.
Annexe : CR de la réunion
********************************************************

 ordre du jour de la réunion N°2 du 26/02/2016

Lecture des différentes programmations, progressions par thématiques
Thèmes sélectionnés
likes / sport and hobbies / feelings, identity / time / date and weather / family/ classroom / clothes and colours / body / animals / politesse et vivre ensemble / apports culturels et géographiques / fêtes et traditions

Vous trouverez en annexe le compte rendu de cette 2e réunion.
Le groupe se réunira le vendredi 22 avril à 16h30 à l’école élémentaire de Tôtes pour poursuivre le travail engagé.

 Annexes

  • CR N°2
  • Fiche vierge d’une programmation par thème
  • un exemple de programmation « vêtements et couleurs »
    **********************************************************

 ordre du jour de la réunion N°3 du 22/04/2016

  • finalisation des thématiques
    likes / sport and hobbies / feelings, identity / time / date and weather / family/ classroom / clothes and colours / body / animals / politesse et vivre ensemble / apports culturels et géographiques / fêtes et traditions
  • synthèse sous forme de tableau des chants et albums pour chaque thématiques
  • recherche d’activités à mettre en place pour chaque thématiques

 Annexes

à venir prochainement

  • Tableau par thématiques avec les 5 entrées
    • Ecouter et comprendre
    • Lire et comprendre
    • Parler en continu
    • Ecrire
    • Réagir et dialoguer
    • Fiches par thématiques
    • Tableau lexique, structures
    • tableau chants, albums, autres ressources