Vous êtes ici : Accueil > ARTICULATIONS > LIAISON ECOLE-COLLEGE > SECTEUR DU COLLEGE D’AUFFAY > CEC AUFFAY - RESTER ELEVE ET DEVENIR COLLEGIEN > Collège d’Auffay - Cérémonie de passage des CM2
Par : MATICE
Publié : 26 juin 2016

Collège d’Auffay - Cérémonie de passage des CM2

La cérémonie de passage est un temps, un moment solennel entre émotion et fierté marquant la transition entre l’école élémentaire et le collège pour les élèves, leur famille, les enseignants afin de se sentir attendu, d’appartenir à une communauté liée par des valeurs communes.

Les élèves de CM2 du secteur d’Auffay, leurs parents, les enseignants du 1er degré ont été accueillis par Mr Cappoens, Principal du collège R. Coty d’Auffay, Mme Audouze son adjointe, Mr Koch, adjoint de la SEGPA, Mme Goujard, CPE, et Mr Butel, Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription Dieppe Ouest, ce vendredi 24 juin 2016.

L’accueil s’est organisé autour d’une présentation générale du collège, de l’emploi du temps, des règles de vie pour bien vivre ensemble.

A cette occasion, il leur a été remis un livret d’accueil ainsi qu’un livre de littérature jeunesse qu’ils étudieront en 6e avec les professeurs de Français.

Une belle manifestation qui s’est terminée par une photo souvenir de ce grand moment de fierté pour tous.