Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > DOMAINES D’APPRENTISSAGE > Enseignements scientifiques > Défis scientifiques 2016-2017 - Graines de chercheurs
Par : IEN
Publié : 24 septembre 2016

Défis scientifiques 2016-2017 - Graines de chercheurs

Pour l’année scolaire 2016-2017, les deux Maîtres ressources E.D.D., Sciences et Technologie (Philippe DELFORGE et Reynald ETIENNE) vous proposent, une nouvelle fois, de participer aux Défis scientifiques départementaux « Graines de Chercheurs ».

INTERETS DES DÉFIS

• proposer des activités concrètes favorisant la démarche d’investigation et la démarche technologique dans le cadre d’une pédagogie de projet
  • mettre en œuvre et réinvestir des compétences avec une entrée « défi de classe »
  • -défis conçus pour permettre un enseignement scientifique nécessitant peu de matériel
  • défis adaptés selon les cycles. Tous les classes de l’école peuvent participer !
  • des défis Cycle 3 conçus en interdegré (école-collège)

Vous trouverez ci-joint l’ensemble des informations concernant ces Défis scientifiques Graines de Chercheurs 2016-2017 (défis et descriptifs par niveau de classe, modalités d’inscriptions,...)

Pour retrouver ces informations et pour vous inscrire, consulter le site des Défis accessible depuis cette adresse :

Voir en ligne : LE SITE DES MAITRES RESSOURCES EN SCIENCES