Des idées d'enseignants de la circonscription pour la continuité pédagogique - Circonscription de Dieppe Ouest

Des idées d’enseignants de la circonscription pour la continuité pédagogique

, par Julie DENIER, ERUN. - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les enseignantes de l’école maternelle d’Arques-la-Bataille utilise sa marotte du Loup pour donner les consignes de travail aux élèves avec des liens vers des chants sur Youtube ou encore des podcasts audios de Radio classique qui illustrent les contes classiques avec des fonds sonores de grandes oeuvres de la musique classique (lien vers les contes)

Les enseignantes de l’école maternelle Sonia Delaunay - Marie Laurencin de Dieppe ont créé des padlets afin que les parents retrouvent les ressources organisées sur ce mur virtuel pour les apprentissages.
https://padlet.com/spoidvin/Delaunay_FrancoiseCaro
https://padlet.com/spoidvin/Delaunay_Sophie

Mme Morel de l’école élémentaire d’Offranville enregistre des vidéos à destination de ses élèves pour leur faire découvrir le son de la semaine. Ici un extrait de la troisième partie de la vidéo sur le son [s].
https://numeriques.ac-rouen.fr/mediacad/m/3623/d/m/e/mp4

Les enseignants des écoles d’Offranville propose une flashmob à réaliser pendant le confinement aux élèves de la maternelle et de l’élémentaire. Le but est de la réaliser tous ensemble le jour du retour à l’école. Lien direct

Le padlet de Marie-Odile Pousset, maitre G de notre circo, créé pour les élèves qu’elle suit mais aussi pour les collègues qui voudraient en profiter :
https://padlet.com/pomdieppe/Marie_Odile_Pousset_Maitre_G_Dieppe

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?