Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Enseigner avec le numérique > Dispositif D’Col
Publié : 25 septembre 2016

Dispositif D’Col

Le CNED met le service D’COL à disposition des professeurs et des élèves du CM2 à la 6e.
Ce dispositif propose des activités en français, mathématiques et anglais notamment pour des élèves qui rencontrent des difficultés dans la maîtrise des connaissances.
Le service, accessible en ligne, en et hors l’école, offre également la possibilité de bénéficier d’un tuteur.

Sur le site du CNED : http://www.cned.fr/le-cned/strategie-numerique/dcol/

Objectifs de D’COL

• Proposer un accompagnement individualisé et personnalisé à chaque élève.
  • Rendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant-référent à ses côtés dans son établissement. Et pour 25% des élèves, un accompagnement complémentaire par des enseignants-tuteurs du CNED en ligne.
  • Mettre à disposition de chaque élève des ressources numériques adaptées à son niveau : tests, fichers de cours, exercices...
  • Aider les enseignants à tirer parti des potentialités du numérique et de sa complémentarité avec l’enseignement en classe.
Voir en ligne : La page dédiée sur le site Eduscol