Vous êtes ici : Accueil > PERSONNELS > ENSEIGNANT > RESSOURCES > ÉVALUATIONS > Evaluation académique LVE > Evaluation académique Anglais - Septembre 2015

Publié : 5 septembre 2015

Evaluation académique Anglais - Septembre 2015

La mise en place à la fin de la classe de CM2 et en début de la classe de 6e du protocole d’évaluation académique en langue vivante a permis une réelle prise de conscience des différents acteurs des deux degrés de l’importance de cette discipline à l’école élémentaire, discipline inscrite dans les programmes et dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
A cette fin, le dispositif de passation mis en place depuis cinq ans est reconduit en 2015.
Tous les élèves sont évalués à partir d’un seul et même protocole dans les cinq activités langagières à deux moments clés de leurs parcours.

Cette démarche s’inscrit dans l’esprit du projet académique autour de la cohérence du parcours de l’élève et des liaisons entre les cycles. Elle place l’expertise de chacun au service des élèves, mettant en avant des indicateurs qualitatifs quantifiables lors de cette transition entre l’école et le collège.

Un certain nombre d’enseignants du cycle 3 des écoles de la circonscription sont mobilisés pour participer, aux côtés de leurs collègues, professeurs d’anglais, à cette passation.

Périmètre
Les niveaux de classe évalués sont 6e générale, 6e SEGPA.
Cette évaluation concerne tous les établissements.

Passation
à compter du mardi 8 septembre 2015 jusqu’au mercredi 16 septembre 2015 inclus
Les dates sont établies dans chacun des collèges :

• collège Delvincourt Dieppe : mardi 8 septembre 2015
  • collège Coty Auffay : jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015