Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > EVALUER LES ELEVES > Evaluations mi-parcours > Evaluation mi-parcours CM2
Par : MATICE
Publié : 13 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Evaluation mi-parcours CM2

Le passage de l’école au collège est crucial, particulièrement pour ceux qui ont éprouvé des difficultés à l’école.
Pour ces élèves, il est essentiel, dès maintenant, de déterminer le niveau d’acquisition de chacun sur les « compétences essentielles », indispensables pour réussir au collège. Un protocole est mis à la disposition des enseignants (avec l’aide de la circonscription de Marseille 1).
Cet outil (il s’agit du protocole utilisé en 2016) permettra ainsi d’adapter les aides au plus près des besoins identifiés des élèves (différenciation dans la classe, APC ou aide spécialisée, stages de remise à niveau éventuels au moment des congés de printemps) et de formaliser le « volet école » du « PPRE passerelle » entre le CM2 et la 6e.
Pour que ce dispositif soit pleinement efficace, il faut garantir une bonne fluidité de l’information et un travail de concertation : les commissions de liaison (au sein des actuels Conseils École-Collège) rempliront ce rôle, avec le collège, en fin d’année scolaire.