Par : IEN , MATICE
Publié : 12 septembre 2016

GEVA-SCO

Le GEVA-Sco est un outil de recueil de données. Il permet de faire partager les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire à tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire, ainsi qu’aux membres de la CDAPH en tant que de besoin. Il ne se substitue pas à l’utilisation des outils d’évaluation spécifiques au domaine d’expertise de chaque professionnel, qui viennent le compléter autant que nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous seront utiles pour venir en aide aux élèves à besoin éducatifs particuliers, ainsi que les formulaires ( REE, Gevasco, guide etc...)

Site de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie :

Les formulaires

• GEVASCO 1re demande Ce formulaire est rempli par l’équipe enseignante de l’école (le référent RASED peut aider à sa rédaction). Il doit être pré-rempli avant la réunion d’équipe éducative (REE) puis complété et validé à l’issue de cette réunion pour être remis à la famille en vue de la transmission du dossier (une copie est adressée à l’enseignant référent).
  • GEVASCO Réexamen Ce formulaire est pré-rempli par l’équipe enseignante de l’école puis complété par l’enseignant référent lors de l’équipe de suivi de scolarisation (ESS).

Aide et manuel GEVASCO

• Mode d’emploi GEVASCO
  • Manuel
  • Document d’accompagnement