Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Brevet informatique et internet > Autres ressources > Je valide mon B2i
Par : MATICE
Publié : 30 août 2015

Je valide mon B2i

Un livret élève pour aider le maître à valider et mettre en œuvre le B2i dans sa classe et dans toute l’école.
Ce livret individuel est destiné à suivre l’élève dès la Grande section jusqu’au CM2.
Le livret présente les 27 compétences du B2i à valider à l’école primaire et propose, pour chacune d’elles, 2 à 5 pistes d’activités variées : tâches à maitriser, jeux de questions-réponses, QCM, vidéos introduisant les problématiques de protection des données personnelles et de sécurité sur Internet. Coût : 3.9€
Lien vers le site
Auteur : Christophe Gilger, directeur d’école, maître formateur, animateur TICE.

Un Guide de l’enseignant est offert pour toute commande, avec des indications complémentaires d’utilisation du livret et des pistes pour optimiser la mise en œuvre du B2i dans la classe. Il est également en téléchargement gratuit ICI.

Voir en ligne : Mettre en oeuvre le B2i - Site Classe TICE