Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > Actions nationales > La grande lessive « RPI d’Ouville la Rivière et Ambrumesnil »
Par : MATICE
Publié : 6 avril 2015

La grande lessive « RPI d’Ouville la Rivière et Ambrumesnil »

la Grande lessive des écoliers et de leurs parents

Les parents et les enfants ont été conviés à un goûter à Ouville
Jeudi soir avait lieu à Ambrumesnil et à Ouville-la-Rivière la conclusion de l’opération « La Grande Lessive à laquelle les deux écoles du Sivos ont participé. Le principe de cette action est simple : faire créer des travaux en arts plastiques aux enfants et aux parents sur un même thème et afficher le résultat sur un fil à linge.
Chacun a travaillé sur le thème de la lumière, très polyvalent et ouvert à toutes formes de créations. On a commencé par l’école d’Ambrumesnil avant de se rassembler à l’école d’Ouville, ce qui a permis d’apprécier le travail de toutes les classes, des petits de maternelle aux CM2. Beaucoup d’originalité et de drôlerie dans ces créations qui ont évoqué aussi bien l’éclipse que la nuit ou l’éclat des poissons, souligné par des gommettes brillantes. L’association des Globe-Trotters qui réunit des parents d’élèves a offert un goûter.

Portfolio automatique :