Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE > Numérique et Sécurité > La messagerie pédagogique académique
Par : MATICE
Publié : 23 juillet 2015

La messagerie pédagogique académique

Cette messagerie est destinée à mener à bien des projets de communication avec les élèves.

Réservés aux usages pédagogiques, les comptes créés doivent faire référence à l’établissement, à la classe ou groupe, à une action pédagogique particulière (concours, projets...), etc. Cela exclut donc les comptes pour des personnes.

Les comptes sont liés à un projet et ont donc une durée de vie limitée. Ils pourraient notamment être envisager dans le cadre des projets proposés par la circonscription.

Les adresses sont donc de la forme : projet.nometablissement ac-rouen.fr

Pour encadrer l’utilisation qui sera faite de cette messagerie, l’établissement doit avoir mis en place une charte d’usage de l’informatique et de l’internet.

La demande peut être faite par le chef d’établissement, la personne ressource, le directeur d’école par l’intermédiaire de l’application TicEtab.