Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNANTS > FORMULAIRES ADMINISTRATIFS > La note d’information préoccupante
Publié : 13 octobre 2016

Protection de l’enfance

La note d’information préoccupante

transmission d’éléments d’inquiétude

Quand alerter ?

L’identification d’une situation de danger ou de risque de danger pour l’enfant doit être faite en bonne connaissance de cause et doit être étayée par des observations les plus précises possible. Il n’y a pas de liste exhaustive des indicateurs de risque. ils varient selon l’âge de l’enfant, sa maturité, son environnement famulialdoitf=".o-culturel.
C’est l’association de plusieurs signaux d’alerte et/ou un changement brutal dans le comportement de l’enfant qui doit interpeler.

La note d’information préoccupante

Vous trouverez ci-joint un document permettant aux enseignants de rédiger la note qui permet de rendre compte de leur préoccupation. Une fois renseignée, cette note est transmise à l’IEN qui, à son tour, la transmet au Service Social en faveur des Élèves de la DSDEN 76. Selon les cas et après évaluation, elle sera communiquée à la Cellule Enfance en Danger du Département.

Voir en ligne : Accompagnement social des élèves (DSDEN 76)