Vous êtes ici : Accueil > EDUCATION PRIORITAIRE > Plus de maîtres que de classes > Le dispositif « Plus de maîtres que de classes »
Par : CPC-EPS
Publié : 29 septembre 2015

Le dispositif « Plus de maîtres que de classes »

année scolaire 2013/2014

Un premier dispositif « Plus de maîtres que de classes » est créé sur l’école élémentaire Sonia Delaunay de Dieppe.
La Maîtresse + propose des interventions principalement auprès des élèves de Cycle 2 en ateliers, en décloisonnemment ou en co-intervention autour d’outils tels que PARLER, le ROLL pour le langage et dans le cadre de la résolution de problèmes en mathématiques.
Une formation est proposée par la DSDEN76 pour accompagner l’équipe pendant la 1re année.

année scolaire 2014/2015

Le 1er dispositif continue sur l’école Sonia Delaunay et un deuxième est créé sur l’école élémentaire d’Arques-la-Bataille.
L’équipe de l’école organise le temps de la Maîtresse + en ateliers, en décloisonnemment ou en co-intervention également et intègre aussi les TICE avec l’utilisation de TACIT.
La même formation est proposée par la DSDEN76 à la M+ d’Arques.

année scolaire 2015/2016

Les 2 dispositifs existent toujours sur les écoles Sonia Delaunay et d’Arques-la-Bataille.
La formation initiale étant terminée pour les 2 M+, les équipes des 2 écoles ont formulé le souhait de poursuivre le travail collaboratif initié lors des formations « Plus de maîtres que de classes ».
Un groupe « Plus de maîtres que de classes » de circonscription est en création pour répondre à ce besoin.

Voir en ligne : éduscol : Dispositif « Plus de maîtres que de classes »