Le plan d’accompagnement personnalisé
Ce projet doit être élaboré, dès qu’un diagnostic TSLA a été établi, lors d’une équipe éducative entre les différents partenaires concernés par la scolarité de l’élève.
Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.
Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.
Circulaire
NOR : MENE1501296C - circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015
MENESR - DGESCO A1-3